Scrolls : le jeu


Scrolls est le nouveau jeu de Mojang (créateurs de Minecraft) est un jeu de cartes à collectionner muni d’un plateau où les cartes que vous jouez s’y animent et s’y déplacent. Ce gameplay propre à Scrolls apporte une dimension stratégique supplémentaire aux parties tant en mode solo qu’en match classé ou contre un ami.



Le champ de bataille


Votre but est de détruire trois des cinq idoles de votre adversaire dans le fond de sa zone de bataille. Vos unités invoquées vous aideront dans cette tâche grâce à leurs multitudes d'attaques différentes. Certaines attaquent à chaque tour, d'autres en auront besoin de 2 ou 3 pour préparer leur assaut. Assurez-vous de bien les protéger parce que votre adversaire fera de son mieux pour ruiner vos plans !

Battlefield

Création du deck de cartes


Créatures, sorts, enchantements et structures seront disponibles dans votre main. Mais il ne suffira pas de choisir au hasard vos cartes pour faire un deck efficace. Prenez votre temps dans le Deck Builder et optimisez vos cartes pour affiner votre stratégie.

Deck Builder

Les Scrolls (ou parchemins)


Certains sont très communs et d'autres sont plus difficiles à trouver. Mais utilisé au bon moment, chacun pourra être efficace en combat. Votre adversaire a rassemblé toutes ses unités pour une attaque groupée? La chaîne d'éclairs va surement pouvoir vous aider ! Est-ce qu'il protège une créature très importante derrière un mur? Le Destroyer est votre ami ! Vous avez besoin que votre Iron Golem lent attaque tout de suite? Un sort de vitesse lui fera faire du dégât chez votre ennemi !

Quand, où et comment ?


Comme Mojang le fait pour tous ses jeux, Scrolls est sortit en tant que jeu "non fini" pour un prix réduit pour faire en sorte que vous (les gamers) puissiez les aider à améliorer le jeu à votre manière de jouer. Scrolls est actuellement disponible en version bêta.

Comment obtenir les Scrolls?


Le fait d'acheter le jeu vous donnera déjà par défaut un deck de la faction Growth, mais tel un apprenti scrolldat, il vous faudra apprendre à combattre les autres factions avant de pouvoir les débloquer. Vous gagnerez aussi de l’or que vous pourrez dépenser comme bon vous semble dans le Store ou en achetant des scrolls aux autres joueurs.

Partager cette page